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Qu’attendre d’un Centre relais téléphonique ?

L’expérimentation du Centre avait été trop courte pour les aphasiques et les sourds-aveugles ; un rallongement était prévu mais a été annulé.

Un projet « Loi pour une République numérique » a été mis à consultation publique par Internet, auquel la FNAF a participé sur l’article 43 « accessibilité des personnes handicapées aux services téléphoniques ».
Mais la rédaction actuelle de l’article 43 du projet gouvernemental ne répond pas aux besoins des publics concernés et risque d’être totalement inopérante.

Un Groupe des associations sourds, malentendants, aphasiques, sourds-aveugles s’est organisé:

– Dossier : PROJET DE LOI POUR UNE RÉPUBLIQUE NUMÉRIQUE :
L’opportunité de développer en France l’accès au téléphone des personnes sourdes, malentendantes, sourd-aveugles, aphasiques ou handicapées de la communication (et de permettre à tous les autres de leur téléphoner) grâce à un centre relais téléphonique généraliste.

– Pétition : pour que les personnes sourdes, malentendantes, sourds-aveugles, aphasiques, handicapées de la communication, puissent téléphoner

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