Centre Relais Téléphonique – APHASIE-FNAF

Centre Relais Téléphonique

Le décret sur le relais téléphonique publié au Journal officiel !

Un Groupe des associations sourds, malentendants, aphasiques, sourds-aveugles s’est organisé:

Après la promulgation de la loi pour une République numérique, c’est désormais au tour du décret d’application d’être publié au Journal officiel du 10 mai 2017 pour lancer le déploiement du relais téléphonique en France !

Appels vers les personnes

Les personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles ou aphasiques pourront passer et recevoir leurs appels téléphoniques :
– en langue des signes française (LSF),
– en langue française parlée complétée (LPC),
– en transcription écrite simultanée (sous-titrage),
– ou dans un mode de communication adapté aux personnes aphasiques.

Le service d’accessibilité sera gratuit (compris dans le forfait des opérateurs de téléphonie) :
– 1 heure par mois à partir du 7 octobre 2018,
– 3 heures par mois à partir du 1er octobre 2021,
– 5 heures par mois à partir du 1er octobre 2026.

– Dossiers :

Journal-Officiel du 10 mai 2017

Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH). Accès des personnes handicapées aux services téléphoniques.

 

Vidéo au Sénat

« L’oeil et la main »  Une personne sourde ou aphasique cherche à vous joindre

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