Moi, conjoint d’aphasique

Livre d’Annick CONANGLE
Histoire sans parole…

Moi, conjoint d’aphasique. Les aphasiques ont certes écrit sur leur vie mais leurs œuvres n’ont jamais pu dire la vie des conjoints, leur famille et leurs aidants. Pour la première fois, voici que Mme Annick CONANGLE a décidé d’écrire ce livre. Elle parle sur ce qui se passe en tant que conjoint d’aphasique et de sa vie devant un homme différent qu’il faut accepter et aimer.

Voici quelques phrases : « Lui, il subit son handicap, moi je le vis.

Et comment faire pour vivre avec quelque chose que l’on n’a pas choisi, qui s’impose à vous à tout instant de la journée, de la nuit. C’est l’incertitude face à l’avenir. C’est terrible de ne pas pouvoir se projeter, de ne pas savoir de quoi demain sera fait. Cette peur, depuis 3 ans est omniprésente.

Elle me tiraille, me blesse, me tire sans cesse vers le bas comme pour me maintenir la tête sous l’eau. Pas le temps pour reprendre un peu d’oxygène pour souffler, pour se poser. Je crains pour les enfants. Ils sont aussi en perdition même s’ils ne laissent rien paraître, ils sont comme moi anéantis.

Comment faire pour remettre en place, ce puzzle qui a explosé brutalement avec violence, sans prévenir tel le tsunami qui emporte tout. Personne jusqu’à présent ne s’était inquiété de mon sort.

Je vous ai raconté mon histoire, notre histoire. Je veux par ce livre apporter mon témoignage en tant que conjoint d’aphasique pour aider ceux et celles qui vivent la même chose—car l’aphasie, c’est—la frustration— la pauvreté dans l’échange—se surpasser— l’humiliation.

Débrouillez-vous, la Société ne vous demande pas si votre cœur pleure, si votre ventre est endolori. Mais non, allez souriez !

Je vous propose de lire et relire ce livre. Ici, vous trouverez beaucoup de révélations et une richesse pour acquérir une nouvelle vie. Je remercie Annick CONANGLE d’avoir proposé à tout le monde ce livre.

Acheter ce livre

Laisser un commentaire

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH