Objet : recherche de volontaires pour protocole de recherche

Madame, Monsieur,

Nous sommes cinq étudiantes en dernière année de formation en orthophonie à Caen et à Amiens à travailler sur la création d’un test de langage complexe qui sera destiné aux orthophonistes pour évaluer l’aphasie.
Pour ce travail de recherche, nous sommes encadrées par Claire Sainson, orthophoniste à Mouen (14), Docteur en Science du langage et chargée d’enseignement au Département d’Orthophonie de Caen.

Nous nous permettons de vous contacter car pour ce faire, nous sommes à la recherche de personnes cérébrolésées aphasiques (victimes d’un traumatisme crânien ou d’un AVC) dont la récupération est importante. En effet, ces personnes doivent pouvoir parler (même si il y a quelques difficultés) et comprendre. Le manque du mot, s’il est présent, doit être discret.

La collaboration est d’environ 3h (en 2 à 3 rendez-vous) afin faire passer les tests de notre protocole. Nous pouvons pour cela nous déplacer au domicile des personnes (Calvados, Seine Maritime, région Parisienne, Pas de Calais). À la fin du test, nous vous expliquerons notre étude en détails.

Si vous êtes motivés et si vous habitez dans un des départements cités ci-dessous, vous pouvez nous contacter soit par téléphone, soit par mail.

En vous remerciant vivement pour votre attention et votre aide précieuse. Cordialement,

Marie Piquery, Nina Tsoutis, Valentine Hemmon, Estelle De Paoli et Cathy Versaeau

CALVADOS : Marie PIQUERY
 06 28 32 50 52 ou mpiquery@yahoo.fr

RÉGION PARISIENNE : Nina TSOUTIS 06.69.38.30.76 ou tsoutis.nina@hotmail.fr

SEINE MARITIME : Valentine HEMMON 06 25 23 07 21 ou valentine.hemon@live.fr

PAS DE CALAIS : Estelle DEPAOLI
06 66 33 92 80 ou depaoliestelle@gmail.com

LOIRET : Cathy VERSABEAU 06.29.80.53.70 / cathy.versabeau@gmail.com

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH