EVA : Être parent et avoir une maladie ou être en situation de handicap : Étude du Vécu de l’Aide apportée par ses enfants

Au sein de l’Université Paris Cité et de l’Université de Bordeaux, l’étude EVA qui vise à explorer le vécu que les parents ayant une maladie grave ou étant en situation de handicap ont de l’aide apportée par leurs enfants.
L’objectif est plus précisément de mieux comprendre le vécu des patients lorsqu’ils sont parents et qu’ils ont des enfants mineurs ou jeunes adultes. Il s’agit d’explorer la qualité de vie des patients, leur besoin d’aide, leur perception du vécu de leur(s) enfant(s) dans ce cadre et de l’aide qu’ils peuvent apporter.
Les résultats permettront d’améliorer l’accompagnement des patients et de leur famille, en particulier celui des jeunes aidants (enfants, adolescents et jeunes adultes qui apportent une aide significative et régulière à un proche malade ou en situation de handicap).
L’étude EVA s’adresse aux patients :
– Ayant une maladie chronique ou étant en situation de handicap
– Ayant au moins un enfant âgé entre 6 et 25 ans vivant à leur domicile (quotidiennement ou très régulièrement).
La participation consiste à compléter un questionnaire en ligne, de 30 minutes environ.
Vous trouverez toutes les informations relatives à l’étude sur la page https://jaid.recherche.parisdescartes.fr/eva/ avec notamment:
• Une courte vidéo de présentation de l’étude
• Une note d’information détaillée
• Le lien pour compléter le questionnaire sur une plateforme sécurisée
Bon weekend,

CATÉGORIES D’ARTICLE :


Publié le

dans

, ,

par

Étiquettes :