Aide aux aidants des patients aphasiques

Des documents sur l’aphasie pour vos patients et leur entourage.

Déjà disponibles en téléchargement sur les sites de la FNO et de la FNAF, il est possible à présent de se les procurer gratuitement en version papier.

Pour les personnes non adhérentes vous pouvez obtenir ces documents sur simple demande en joignant un chèque correspondant aux frais de port à votre “commande”. Vous pourrez trouver ci-après les renseignements nécessaires.   Aide aux aidants – Article FNO

4 Comments

  1. Mallet

    Je suis aphasique depuis 2013 avec un manque d’équilibre. Je suis suivie par un professeur’en neurologie de l’hopital Bretonneau à Tours. Malgré les nombreux examens pratiqués, on ne connaît pas la cause.
    Je ne parle pratiquement plus.je comprends tout. J’ecris correctement. Merci

  2. marion

    Bonjour,
    Mon père est aphasique depuis 30 après un accident de voiture. Ma mère récemment décédée s’est occupé de lui jusqu’alors. Actuellement il est en EPHAD car il a fait de nombreuses chutes. Pour le faire revenir à domicile, il faudrait 3 personnes en 3/8. Il est extrêmement violent, il cri beaucoup. Ma peur est qu’il use le personnel soignant et qu’il faille que je trouve des remplaçants régulièrement (c’est déjà arrivé du temps de ma mère). Mais surtout je me demande si le personnel soignant peut porter plainte contre lui ou nous pour harcèlement moral? car il a des accès de colère ou il hurle sur les gens. Merci de votre retour

    1. jean-dominique Journet

      Bonjour,

      C’est difficile pour vivre avec un patient violent, mais les personnels de santé savent bien qu’ils doivent accepter de tels patients.
      Aller les voir, s’excuser de ces cris, cette violence de votre papa; votre geste sera tellement gentil pour eux !

      Vous êtes de quel département?
      De quelle ville?

      Avec toutes mes amitiés,
      Jean Dominique Journet

Leave a Comment

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH