Livre de Michèle Serrepuy « En phase avec mon aphasie »

livre-Michèle_Serrepuy

Françoise, sœur de Michèle, joint le livre de Michèle, 21 pages en version A4. 
Pour un livre , en petit format, cela fait environ 60 pages.

En phase avec mon aphasie,

L’aphasie est un trouble majeur du langage et la personne concernée, bien que totalement lucide, ne peut exprimer par des mots ni ses pensées, ni ses sentiments. Il en résulte une forme d’enfermement social et familial. En phase avec mon aphasie raconte le quotidien d’une aphasique, son combat contre l’isolement, les efforts surhumains pour progresser et montre l’extrême importance de maintenir et de développer les relations avec les autres pour surmonter l’isolement et conserver l’estime de soi.   

Ce livre d’espoir veut aussi mieux faire connaître cette affection à la fois aux malades et aux soignants, car, outre ses conséquences sur le langage, elle a des très lourds impacts, parfois minorés, sur la vie quotidienne des patients.

Michèle Serrepuy

Après un AVC survenu en 1998, Michèle a écrit un premier livre élaboré entre janvier 2003 et juin 2004 : La nuit…23-24 février 1998 Le bouleversement, qui est le témoignage de son vécu, de sa relation avec les soignants, la famille, les amis pendant la période d’hospitalisation sans aucune parole, puis le retour à la maison au bout de 9 mois. En phase avec mon aphasie aborde la période de la reconstruction et de l’adaptation au quotidien et l’acceptation progressive du handicap avec les bons et les moins bons moments…

Lucille Dauly, orthophoniste

Pendant 3 ans, Lucille a transcrit les paroles de Michèle, car cette dernière à cause de son aphasie rencontre beaucoup de difficultés à exprimer ses sentiments et son ressenti par des mots. Le travail patient de l’orthophoniste consiste à mettre en confiance Michèle qui, peu à peu, avance, reformule, un mot, une phrase, un paragraphe et ainsi le récit prend forme.    

Livre de Michèle Serrepuy, GRATUIT et en téléchargement ici.

CATÉGORIES D’ARTICLE :


Publié le

dans

,

par

Étiquettes :